AGA 2016


AGA 2016 de Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan


Unicité, têtes d'affiche 2017 et investissements

L’assemblée générale annuelle de Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan s’est tenue le 12 mai 2017 au Carrefour Maritime de Baie-Comeau devant bénévoles, donateurs et organismes membres. Celle-ci a permis d’élire ses administrateurs, d’autoriser démocratiquement ses états financiers et de remettre son rapport d’activité de la dernière année. Centraide a profité de l’occasion pour mettre la table pour 2017 en présentant ses têtes d’affiche, celles-ci ont partagé leur enthousiasme et leurs visions pour les mois à venir.
La directrice de Centraide, Mme Josée Mailloux, souhaite le meilleur pour 2017 : «Nous comptons bien poursuivre sur cette belle lancée, tout en maintenant nos efforts, car nous savons que les besoins seront encore très grands. Pour ce faire, nous espérons, une fois de plus, être soutenus activement par une population tissée serrée et des bénévoles hors pair pour qui l’entraide est une valeur profonde.»
Lire le communiqué de presse



M François Leblond, président, en train de présider l'AGA 2016

Coprésidence 2017
Pour une première fois, l’organisme a choisi 3 coprésidents et 2 ambassadeurs jeunesse. Cette nouvelle formule s’explique par l’objectif de l’organisation d’assurer une présence sur tout le vaste territoire et les tâches imposantes des coprésidents. Le conseil d’administration confirme donc son soutien aux coprésidents Mme Josée Gagnon, M Philippe Dumont et M Claude Deschênes et les dynamiques ambassadeurs jeunesse Mme Stéphanie Gagné et M Rémi Giguère, qui ont tous, vivement, accepté leurs rôles cruciaux. Grâce à leur désir commun d’implication et de faire LA différence, la campagne de financement 2017 s’annonce haute en couleur.
Mme Gagnon et M Dumont agiront partout sur le territoire, mais surtout dans la Manicouagan, tandis que M Deschênes sera plus présent en Haute-Côte-Nord. Pour leur part, les ambassadeurs jeunesse présenteront la mission et les champs d’action de Centraide lors d’activités ciblées de développement du réseau des donateurs de 25-35 ans.
Soulignons que ces têtes d’affiche 2017 ont été sélectionnées par l’organisation puisqu’elles partagent toutes les valeurs fondamentales de Centraide : l’ouverture à la diversité, le respect de la personne, le bénévolat et l'intégrité. De plus, Centraide croit que les talents de rassembleurs et l’engagement de ces 5 grands bénévoles seront source d’inspiration pour les bénévoles et donateurs, dont l’appui est essentiel pour les 33 organismes membres du réseau.



De gauche à droite : M Rémi Giguère, Mme Stéphanie Gagné, Mme Josée Gagnon, M Philippe Dumont et M Claude Deschênes

Allocation aux organismes 
Grâce à la générosité des donateurs et des bénévoles lors de la campagne 2016, Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan investit 510 000 $ dans la communauté en 2017 (une augmentation de 10 % par rapport à l’attribution de 2016). Ce sont 33 organisations du territoire qui se partageront ces sommes. Celles-ci ont été sélectionnées, car elles répondent aux champs d’action de Centraide : assurer l’essentiel, briser l’isolement et soutenir la réussite des jeunes.
La répartition des montants s’est faite rigoureusement selon des critères et objectifs bien établis et connus des organismes. En mars dernier, huit bénévoles du CARO (comité des allocations et des relations avec les organismes) ont scruté avec vigilance et intégrité les demandes d’aide. Cette grande distribution annuelle permet d’améliorer la qualité de vie des gens d’ici en intervenant directement auprès des personnes vulnérables et démunies.
 


Merci à tous les gens présents : représentants des organismes membres, membres du C.A., bénévoles, donateurs. Vous contribuez à Changez des vies...pour la vie!