Lancement 2017

Simplicité, rires et humanité

C'est dans le cadre d'un 5 à 7, le jeudi 31 août 2017, que la campagne 2017 de Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan a pris son envol. Près de 75 personnes (organismes soutenus, partenaires, donateurs, etc,.) étaient réunies afin de découvrir les continuités ainsi que les nouveautés à venir. 

Dans une ambiance décontractée et amicale, les co-présidents de l'édition, M. Philippe Dumont, Mme Josée Gagnon, M. Rémi Giguère et Mme Stéphanie Gagné, ont présenté à tour de rôle leur vision et objectifs pour cette nouvelle aventure se présentant à eux. Un montant de 360,33$ a été amassé lors de ce lancement. 

Pour tous les goûts

Encore une fois cette année, Centraide vise la conquète de publics diversifiés. On y interpelle, entre autres, les amateurs de plein air par l’activité Découverte Monts Groulx, les partisans du Drakkar par le Défi But Centraide, les festifs par la bière thématique et collaborative des microbrasseries St-Pancrace et de Tadoussac, les épicuriens avec la Soirée gourmande et les sportifs amateurs grâce au Tournoi de hockey de rue Carrefour Chevrolet. C'est près d'une douzaine d'activités philantropiques qui constitueront la campagne qui s'étendra du 1er septembre 2017 au 10 janvier 2018.

Déductions à la source

Bien que toutes ces activités populaires soient de bonnes sources de revenues, les déductions à la source (sur la paie) constituent la méthode la plus efficace pour collecter des dons. Centraide entre donc en contact avec les entreprises de la région afin que ces dernières ouvrent leurs portes, dans le cadre d'une rencontre de sensibilisation, pouvant mener à ces déductions. 

Objectif

Rappelons que pour la présente campagne, l’organisation s’est fixé un objectif de 620 000$, permettant ainsi d’aider près de 20 000 personnes en poursuivant le soutien accordé à plus d’une trentaine d’organismes de la communauté à intervenir dans les champs suivants : briser l’isolement, soutenir la réussite des jeunes et assurer l’essentiel.

Lire le communiqué de presse.