LA 25e CAMPAGNE EST LANCÉE !

C’est le jeudi 19 septembre 2019 au Restaurant-bar Le Blues que Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan lançait sa 25e campagne de financement, sous le thème : 25 ans de cœur et d’entraide. Devant une assistance composée de représentants d’organismes membres, d’anciens membres de conseil d’administration, de donateurs et de partenaires, Centraide a profité de cette tribune pour reconnaitre l’implication de plusieurs bénévoles et a dévoilé l’étendue de la programmation. Cette soirée a permis de faire le bilan des impacts sociaux des 24 dernières années : depuis 1994, un peu plus de 11 millions de dollars ont été investis en aide direct auprès d’individus et d’organismes du territoire.

Têtes d’affiche

Depuis plusieurs années, le lancement de la campagne est le moment choisi pour relever l’identité des têtes d’affiche de celle-ci, cette soirée ne fit pas exception à la règle. Souhaitant réaliser une campagne unique axée sur la mobilisation et la concertation pour ce 25e, le conseil d’administration a, plus tôt en 2019, décidé de mettre de l’avant 25 individus qui ont fait une importante différence au fil des années. D’abord, certains membres du conseil d’administration qui ont permis à l’organisation d’atteindre l’âge adulte en toute sérénité : messieurs François Leblond (actif sur le conseil d’administration depuis 13 ans), Pierre Lamontagne qui a tenu le fort de nombreuses années, tout comme Yves Langlois et Jean-Denis St-Gelais. Il en est de même pour : mesdames Christine Brisson, Gladys Tremblay et Chantal Giguère, toutes à la direction de l’organisme pendant plusieurs années. Et que dire de ces coprésident(e)s qui ont littéralement consacré plusieurs mois de leurs vies pour la cause et qui poursuivent leur engagement année après année : mesdames Patricia Huet, Micheline Anctil, Josée Gagnon, Emmy Foster, Stéphanie Gagné et messieurs Claude Deschenes, Alain Ouellet, Clovis Gagnon, Patrick Lowe, Michel Morissette, Steeve Gagné, Simon Philibert, François Savard, Simon D’Auteuil, Bernard Filiatrault, Philippe Dumont, Mathieu Pelletier et Patrick Lapointe.

Objectif

Pour cette 25e campagne de financement, l’organisation s’est fixé un objectif de 725 000$.  Ce montant permettra d’aider près de 19 000 personnes via la trentaine d’organismes d’ici qui interviennent dans les champs suivants : briser l’isolement, assurer l’essentiel, et soutenir la réussite des jeunes. Rappelons que, la plupart du temps, les organismes aidés par Centraide n’ont pas les capacités (ressources humaines, temps, contact, etc.) pour mener des campagnes de financement majeures, et ce, bien qu’ils aient des besoins financiers criants. Alors, la campagne que mène Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan pour ces organismes prend tout son sens.